« J’ai commencé là prépa lorsque j’étais en première année de Droit. Le choix de faire une prépa n’était pas le mien mais celui de mes parents. Après avoir fait 2 années à la prépa je me suis rendu compte que c’était un bon choix car cela m’a permis de prendre plus de recul sur les notions vues à la fac. 

La L2 a été l’année la plus compliquée pour moi jusqu’à maintenant. La prépa m’a imposé pas mal de contraintes horaires à respecter afin d’assister aux cours de la fac ainsi qu’à ceux de la prépa. Le rythme était assez élevé mais cela m’a quand même obligé à travailler plus et pour cela je pense que ça a été utile. 

La prépa m’a permis de travailler plus et plus régulièrement que je ne l’aurai fait tout seul. De plus, les professeurs nous ont donné de nombreuses connaissances, ce qui m’a permis de passer un peu moins de temps à faire des recherches dans les manuels afin d’étoffer mon cours. Je pense aussi que les examens blancs proposés par Iprasup aident considérablement à s’améliorer avant les partiels. 

Si je devais conseiller la prépa à un étudiant en droit, je soulignerais tout d’abord le fait que la prépa aide à travailler régulièrement. Ensuite, je dirais que les connaissances que nous apporte la prépa sont très importantes et permettent de perdre moins de temps. Enfin, les professeurs de la prépa sont attentifs à leurs élèves et cela permet de pouvoir poser des questions beaucoup plus facilement qu’en cours ou en travaux dirigés. »