Il manquait à Bordeaux une École du Vin.

Le 12 avril 2014, le Sénat fait entrer le vin au patrimoine gastronomique de la France.
Avec plus de 110 000 hectares de vignes en production, une soixantaine d’appellations et plus de 260 millions de bouteilles exportées,
la renommée de Vinexpo et l’inauguration de la très attendue Cité des civilisations du vin, Bordeaux a toutes les raisons de s’imposer comme Capitale Mondiale du Vin.

Il manquait à Bordeaux une École du Vin.
Elle forme ses étudiants à l’excellence, avec le soutien du milieu viticole et grâce à une équipe pédagogique de professionnels.

Une formation post bac

La formation proposée par l’École Bordelaise du Vin – EBV Wine Business School, établissement d’enseignement supérieur technique privé, reconnu par le Rectorat sous le numéro RNE 0333373M – vise à la fois l’excellence commerciale et technique tout en permettant à ses diplômés une insertion réelle et rapide dans le milieu professionnel. A l’heure actuelle, l’équilibre entre les qualités commerciales et la connaissance des produits répond à une forte demande de la filière Vin et Spiritueux.

Pour être au plus près de la réalité des entreprises, notre école forme en 3 ans au Bachelor Commerce & Marketing Vin et Spiritueux (directement après le Bac ou à Bac+1 ou 2), afin d’acquérir les techniques nécessaires pour commercialiser les produits de la filière et d’accéder rapidement à la vie active.

Au terme de cette formation, le diplômé aura acquis à la fois les connaissances nécessaires à la commercialisation des produits de la filière Vin et Spiritueux et les techniques en matière de viticulture et d’œnologie.

Actualités

Partenaires

Iprasup-Campus

Adresse

44, Allées de Tourny
33000 Bordeaux

Nous contacter

05 57 88 62 45
contact@iprasup-campus.com

Se connecter

Suivez-nous

Share This